Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amis de Serdika et Vitocha
29 janvier 2015

Jeudi 16 janvier 2014

 

 

Aujourd'hui il pleut, le temps est doux, un temps triste comme celui qui annonce une future séparation...

Avant dernière rencontre avec Manon, Tania a demandé à M que cela soit encore au parc de jeux pour que nous puissions encore partager des moments de complicité et de jeux ensemble. Je sens que le lendemain matin la séparation sera très dure au moment de nous quitter pour rejoindre l'une Dinovo et l'autre la France !

Ma tornade de câlins est arrivée à 10h15, elle m'a sauté au cou en me faisant de gros bisous et m'a serré très fort dans ses bras.

Comme elle avait faim, je lui dit que nous allons aller lui acheter une banitza. M veut venir avec nous, mais Tania lui demande de nous laisser seules. Nous partons donc au magasin à côté dans la rue et je demande donc une banitza, qu'elle choisit, et de joie elle dit à la dame que je suis sa maman et que je suis très belle... je me sens rougir !

Nous rentrons toujours main dans la main, tout sourire. Elle dévore sa banitza tout en m'en donnant des petits bouts pour que je "goûte", sachant que j'adore ça, je la laissais tout à sa dégustation.

SAM_0085

Elle arrive à dire "bonjour maman" et "au revoir maman" c'est génial, l'émotion est à son comble !

Tout en jouant nous apprenions moi les mots en bulgare et elle en  français. Nous avons joué aux petits chevaux (où elle triche, sous prétexte qu'elle n'arrive pas à compter bien en français elle avance son cheval d'une case pour arriver plus vite...).

Je lui ai donné un paquet de papillottes en chocolat qu'elle s'empresse de distribuer à M., Tania et moi et même au monsieur propriétaire du parc. Elle a un grand sens du partage et de l'entraide, c'est génial.

Le moment était venu de signer les papiers officiels de poursuite de la procédure d'adoption et dire qu'en effet je souhaitais que Manon devienne bien ma fille. Grand moment solennel où  l'on se dit qu'on n'a pas fait tout ça pour rien ! Je confirme donc les trois prénoms de ma fille pour que Tania puisse les transmettre à Anna notre avocate.

Puis nous avons expliqué à Manon ce que nous faisions et un grand sourire illumina son visage.

Nous avons encore et toujours joué au baby-foot, puis fait des puzzles.

SAM_0092

A midi, l'heure de la séparation a sonné, M. doit ramener Manon pour qu'elle prenne son c


Un très gros câlin sur le trottoir devant les bureaux de l'ASE en nous disant à demain et nous repartons pour l'hôtel.ar à 13h avec sa famille d'accueil pour rentrer au village, nous sommes tristes toutes les deux car ni elle ni moi n'avons envie d'être séparées.

L'après midi j'ai eu besoin de me ressourcer, j'ai donc été me balader dans Haskovo pour visiter un peu la ville et m'imprégner de la culture bulgare (le temps que Tania s'occupe de son travail) puis nous nous sommes retrouvées pour aller acheter un puzzle pour Manon qu'elle gardera le temps que je revienne.

Le cafard commençait à pointer le bout de son nez !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les amis de Serdika et Vitocha
Publicité
Catégories
Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 472
Publicité