Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amis de Serdika et Vitocha
29 janvier 2015

Vendredi 17 janvier 2014

Aujourd'hui, une journée épuisante m'attend !

Réveillée depuis 4h30, impossible de dormir, je tourne et retourne, je pense à elle que je vais quitter dans quelques heures pour plusieurs mois...

Nous descendons déjeuner avec Tania à 9h, dans le calme et la sérénité, avec un sourire de façade car le coeur n'y est pas.

Le taxi vient nous prendre pour nous conduire avec nos bagages à la gare routière où Manon et M. nous attendent.

Dès qu'elle me voit le sourire est jusqu'aux oreilles, elle se jette dans mes bras pour me dire bonjour.

Nous allons mettre nos bagages à la consigne pour être plus disponibles pour cette dernière matinée ensemble. Manon m'explique qu'elle a envie d'aller aux toilettes donc nous voilà parties toutes les deux...

M. a voulu que nous allions dans un café, ce qui fut une perte de temps beaucoup de marche qui nous faisait perdre du temps à partager ensemble. Nous arrivons enfin, Manon assise à côté de moi qui n'osait pas me regarder de peur que je ne parte et ne revienne pas la chercher car sa famille d'accueil lui avait dit qu'il fallait qu'elle pleure pour que je la refuse le premier jour de notre rencontre...

Tout va bien, jusqu'au moment où elle me redemande à aller aux toilettes mais là une fois seules dans la pièce elle m'a réclamé les bras pour que je la serre fort dans mes bras, elle ne décollait pas sa tête de mon cou, me disait qu'elle m'aimait et ne voulait pas que je parte.

Lorsque nous sommes revenues à la table il a fallu se dépêcher car nous risquions de rater nos bus et le cafard était pire que tout...

Manon a dit à Tania de me traduire : "maman dépêche toi à faire tous les papiers pour venir me chercher, vite", l'émotion, les larmes sont montées et je l'ai rassurée en lui disant que j'allais faire le maximum.

La séparation a été brutale car M. a réalisé que le bus de Manon allait partir à 11h à l'autre bout de la gare routière, à l'opposé du nôtre, nous n'avons donc pas eu le temps pour les effusions sentimentales et c'était peut être mieux ainsi ! 

Avec les chouchous que je lui avais apporté elle s'était fait plein de couettes...

SAM_0099

 

Avec Tania, nous avons donc récupéré nos bagages et nous sommes dirigées vers notre bus, direction Sofia !

Dans le bus, je suis étangement silencieuse et je remercie Tania d'avoir respecté mon silence et mon besoin de solitude en ce moment là. Par moment tout de même elle me demande si ça va, me prend dans ses bras pour me réconforter, une vraie "mère bulgare", elle a été là pour moi qui ait préféré vivre ce moment seule sans ma famille autour de moi pour ne pas être "influencée" ou "polluée" par des commentaires et remarques qui forcément nous touchent.

A 15h nous arrivons à Sofia, et là encore course poursuite, direction le cabinet de notre avocate et notre traductrice assermentée car rendez vous est pris pour signer les papiers définitifs.

Ca y est c'est fait !

Il est 16 heures, je suis de nouveau dans l'appartement de l'association, je repose ma valise dans la chambre et j'ai envie de pleurer mais je n'y arrive pas !

Pour notre dernière soirée ensemble, avec Tania nous allons dans un restaurant goûter aux spécialités bulgares, nous rentrons pas trop tard pour que je puisse me reposer un peu avant le retour...

Toujours pas de pleurs, la fatigue morale a pris le dessus et je m'endors rapidement...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les amis de Serdika et Vitocha
Publicité
Catégories
Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 472
Publicité