Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amis de Serdika et Vitocha
28 janvier 2015

Mardi 14 janvier 2014

La nuit a été bonne, et le réveil aussi !

Après un bon petit déjeuner avec Tania où nous avons discuté, savoir comment c'était passé ma nuit, quel avait été mon ressenti, comment je me sentais pour cette nouvelle journée... nous partons retrouver P et M au café où nous nous étions retrouvé la veille.

Avec Tania nous nous installons à la même table que la veille et nous attendons. De loin je les vois arriver et P m'a vue aussi, elle arrive avec un grand sourire et se dirige droit vers moi  "bonjour maman" "bonjour ma fille" avec un gros bisou. Elle m'a donné un dessin qu'elle avait fait la veille au soir en nous quittant, je la félicite et la remercie pour cette attention.

Elle m'explique par l'entremise de Tania que cette nuit elle avait dormi avec son chien en peluche et surtout caché sa poupée pour que les autres enfants de la famille ne la lui prenne pas.

M nous indique qu'il y a une aire de jeux où nous serons plus à l'aise, nous y allons donc toutes les 4, 

Il y a là largement de quoi nous permettre de faire connaissance : un toboggan à balles, un baby foot, des jeux de société... et c'est parti

Dès que nous arrivons, nous quittons nos chaussures et P va sur le toboggan et moi je me mets en bas pour l'accueillir les bras ouverts et le sourire et le rire font leur apparition... Tania et M sont surprises de voir la complicité qui s'est installé entre nous deux déjà !

P veut aller aux toilettes et c'est à moi tout naturellement qu'elle demande de l'accompagner, elle m'attrape par la main pour jouer, triche comme pas deux au babyfoot car en fait il y avait une télévision qui passait des dessins animés et d'un coup elle regarde fixement donc je regarde aussi et elle en profite pour bouger le ballon devant ses joueurs... grand éclat de rire ! Même Tania s'est fait avoir à ses mimiques !

Comme tout parent adoptif nous avons tendance à regarder "les acquis" et je n'échappe pas à la règle, je lui avais apporté un cahier de coloriages princesse avec des crayons et des feutres, j'admire sa motricité fine (manière de tenir un crayon) ...

Elle est demandeuse pour apprendre quelques mots de français, alors on fait un échange moi je lui apprends en français et elle en bulgare, échange de bons procédés, c'est une petite fille très câline qui a bien intégré que j'étais maintenant sa maman, d'elle même alors qu'elle joue elle vient me faire des bisous et je suis sur un nuage !!!

Je lui montre l'album photos que j'ai fait pour lui présenter sa famille, son chien, son chat et sa future maison. Sa chambre lui plait bien (ouf ! je ne me voyais pas tout retapisser !) mais c'est surtout la piscine qui a retenu son attention car elle veut apprendre à nager.

Je lui ai amené des vêtements, les a trouvé très beaux et m'a demandé de l'habiller avec les nouveaux habits, cela l'a changé du tout au tout..

Puis dans la discussion avec Tania et M, nous en venons à parler de son prénom et je leur explique que j'aimerai changer son prénom mais qu'avant tout je veux qu'elle soit d'accord pour le faire. J'explique donc que j'aimerai qu'elle prenne un prénom français ce qui l'aiderait à changer de vie et de pays et qu'il y en a un qui me tient à coeur : Manon car je suis marseillaise et pour moi Pagnol a bercé mon enfance entre autre avec Manon des sources.

Tania le lui explique et d'un coup je vois un sourire illuminer son visage, elle me dit oui !

Elle me demande alors à l'écrire en français, je le lui écris et elle le recopie sans problème, un nouveau pas est franchi dans la construction de notre nouvelle famille !!

Nous avons passé une grande matinée à jouer ensemble, à partager des moments de complicité qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire.

Au moment de nous séparer, j'ai donné à Manon mon écharpe avec l'odeur de mon parfum, qu'elle s'est empressée de mettre autour de son cou, elle m'a emmené un peu avec elle....

SAM_0075

SAM_0076

 

 

Super salle de jeux avec tout ce que les enfants peuvent avoir besoin pour passer un après-midi à jouer, un coin pour les parents, des boissons et gâteaux à disposition et surtout des propriétaires très sympathiques !

 

 

 

 

 

 

SAM_0082 faire part

SAM_0043

 

 

SAM_0051

Publicité
Publicité
Commentaires
Les amis de Serdika et Vitocha
Publicité
Catégories
Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 472
Publicité