Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amis de Serdika et Vitocha
16 décembre 2014

LA PATIENCE SUITE....

Les jours passent sans que rien ne bouge, le moral en prend un coup, tantôt à la hausse tantôt à la baisse !

Décembre 2010, déjà un an que j'ai mon agrément et il faut adresser au Conseil Général (CG) un courrier de confirmation de souhait d'adopter un enfant.. 

Un peu d'action fait du bien, cela motive, donc courrier au CG, envoi à la traduction et pour joindre ce document au MOJ, nouvelle petite lettre de motivation... A peu près semblable à la première, Geneviève me donne des pistes de réflexion pour étayer mon courrier et ouvrir ma réflexion sur l'âge de mes futurs enfants...

Traduction, envoi à l'AFA pour transmission au MOJ et l'attente recommence...

9 mai 2011, j'adresse un courrier au CG pour demander une extension d'âge. En effet mon agrément initial est pour une fratrie de deux enfants âgés de 0-6 ans. Ma demande concerne donc une extension pour 0-8 ans.

20 mai 2011, accusé de réception du CG qui m'indique que je dois prendre rendez vous avec mon assistante sociale pour reprendre les entretiens en vue de modifier mon agrément.

11 octobre 2011 nouvelle lettre de motivation pour le MOJ qui confirme mon souhait de devenir maman d'enfants bulgares

9 novembre 2011, le CG des Ardennes m'informe que je passe en commission d'agrément le 19 décembre 2011 (soit 2 ans à quelques jours prêts avec mon agrément initial).

20 décembre 2011, courrier du CG des Ardennes m'informant que la commission d'adoption ne pouvait réserver une suite favorable à ma demande... nouvelle désillusion !

4 janvier 2012 : grande peine, Geneviève en voyage en Bulgarie dans sa famille décède et d'un coup c'est un grand vide, plus personne avec qui rire et parler de la Bulgarie. Je ne suis pas la seule adoptante à se sentir "perdue" sans son guide, mais d'autres adoptants nous conseille alors Penka là aussi étrangement le destin me l'envoie car elle est en Limousin à côté de ma famille.. premier contact pris et aussitôt adopté c'est le cas de le dire !

3 mai 2012, l'AFA me transmet un nouveau document à compléter : le questionnaire médical ! que de temps j'ai pu passer à réfléchir avant tout compte fait d'aller le compléter avec mon mèdecin traitant pour voir ce qui était dans mes possibilités d'accueil (vivant à l'époque dans un petit village à 65 km de Reims, 80 de Verdun, 60 de Chalon en Champagne et 60 de Charleville Mézières) en cas de difficultés médicales...

29 octobre 2012, nouvelle attestation du CG à transmettre au MOJ pour validation de mon projet d'adoption et bien entendu, nouvelle lettre de motivation à rédiger...

Comme je ne suis pas quelqu'un qui baisse les bras facilement, je relance ma demande d'extension d'âge et le 15 avril 2013 j'obtiens donc mon extension pour une fratrie de deux enfants âgés de 0-8 ans avec pathologies légères et curables.

Nouvelle lettre de motivation pour joindre les nouveaux documents...

Et l'attente, toujours l'attente, mais là on n'y prête  plus cas c'est devenu la routine, on s'occupe l'esprit en faisant d'autres choses...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les amis de Serdika et Vitocha
Publicité
Catégories
Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 472
Publicité