Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amis de Serdika et Vitocha
18 décembre 2014

LA RENCONTRE...

La nuit a été courte car bien que fatiguée du voyage (émotions, manque de sommeil de veille), je me lève tranquille et sereine, je déjeune, refais ma valise et attend l'arrivée de Tania.

Tania arrive avec un taxi, direction la gare routière de Sofia.

Je suis comme une gamine qui découvre, je regarde tout et partout, ayant appris le russe, je déchiffre chaque magasin, chaque publicité, j'ai comme l'impression d'être déjà venue ici, je m'y sens à l'aise.

A la gare routière nous montons dans le bus pour Haskovo, celui-ci est déjà bien rempli... c'est parti pour trois heures de trajet !

Dans le bus nous parlons un peu avec Tania, de tout et de rien, elle essaie de me rassurer sur ce qui nous attend une fois là-bas. Le paysage est superbe, Tania m'explique tout ce que nous voyons. 

A 11h30 nous voilà arrivées à Haskovo, charmante petite ville très chaleureuse...

Direction l'Hôtel RODOPI, très bel hôtel, les chambres sont très agréables et sa cuisine un pur délice !

Nous déjeunons puis à 13h, direction le bureau de l'ASE pour LA rencontre, mon coeur commence à battre très fort, les mains deviennent moites... c'est ça que l'on doit appeler l'émotion !!!!!

 Quatre étages plus haut nous sommes devant la porte du bonheur... nous regardons les dessins qui ornent le mur avant d'entrer..

SAM_0262

SAM_0263

 

La porte s'ouvre et une femme en sort, l'assistante familiale (comme on dit chez nous pour famille d'accueil) de ma fille, elle me détaille de la tête aux pieds, mais je n'y fais pratiquement pas attention, nous entrons...

Je découvre une petite fille adorable avec un grand sourire, à qui je souris également.

Tania m'avait expliqué qu'elle allait elle d'abord lié connaissance avec ma fille P (dont je tairais le prénom bulgare) et qu'ensuite j'interviendrai. Moi qui depuis des mois m'entraînais à dire "bonjour je m'appelle Isabelle" et n'y arrivais pas, c'est mon tour d'intervenir, je tends la poupée manequin et P me dit merci et me demande comment je m'appelle et là tout naturellement la phrase vient du plus profond de mon coeur, les larmes montent, Tania s'en aperçoit et reprend le fil conducteur pour ne pas me mettre mal à l'aise devant la petite ni qu'elle soit mal à l'aise elle non plus...

Puis nous décidons que nous allons nous promener toutes les 4, son ASE, Tania, P et moi. Tout naturellement je lui donne la main et nous jouons à sauter les marches dans l'escalier à chaque fois que nous atteignons un palier... le courant passe plus que bien... je suis plus qu'heureuse !

Une fois dans la rue, cela se gâte, P se met à pleurer car elle réclame "je veux maman K" et Tania et M. (son ASE) arrivent à savoir qu'en fait sa famille d'accueil lui a dit qu'il fallait qu'elle pleure pour que nous ne la choisissions pas... mais pour autant P ne me quitte pas la main, ne me repousse pas non plus donc elle est en confiance avec moi et c'est le plus important !

Nous nous arrêtons donc dans un petit parc avec des jeux (toboggan, balançoire). Tania essaie de me rassurer "ne t'inquiètes pas sa famille lui a dit de pleurer pour que tu ne la prennes pas" et moi de répondre "tu sais Tania je ne m'inquiète pas le moins du monde, elle tient toujours ma main dans la sienne et ne cherche pas à l'enlever donc elle est en confiance"... P pleure toujours un très gros chagrin mi-comédie, mi-inquiétude...M. essaye de la raisonner, apparemment P n'a pas été préparée correctement à son adoption, je laisse Tania et M. discuter avec elle pour lui expliquer que la dame qu'elle appelle maman n'est pas sa maman mais juste une dame qui travaille pour l'élever correctement, que je suis SA maman... alors je lui montre que dans mon sac j'ai un chien en peluche qui aboie lorsqu'on lui appuie sur la patte... le sourire revient progressivement et repart... alors je sors mon arme secréte : le jeu de bulles de savon !!!

Là j'ai gagné car je lui fais des bulles que je lui envoie vers elle sur ses chaussures, le sourire revient puis le rire, alors je lui tends le flacon pour qu'elle en fasse à son tour et elle rigole aux éclats car avec M. et Tania nous rions de bon coeur aussi...

Puis arrive le moment de la séparation du soir, je lui fais de grosses bises et lui dit "à demain" en bulgare, elle me dit au revoir et repart toute souriante...

La soirée s'est passée à discuter avec Tania, je suis tellement heureuse que je n'arrête pas de parler, car en fait notre rencontre s'est passée telle que je l'avais imaginée, la plus belle des rencontres...

La première des choses que j'ai fait en regagnant ma chambre ça a été d'envoyer des sms à toutes mes connaissances pour leur faire partager mon bonheur et surtout d'appeler ma maman pour lui raconter.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les amis de Serdika et Vitocha
Publicité
Catégories
Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 472
Publicité